Vendredi 2.08.2024

La soirée du vendredi est toujours concertante. 

Trois artistes sont traditionnellement invités à s'y exprimer, le premier en langue nationale, le second en langue régionale et le troisième dans une langue invitée.

PARTANCE

La partance, c’est d’abord le départ d’un navire.

Mais c’est aussi ce moment où l’on se sent prêt à partir ailleurs, ce moment où les rêves précèdent la réalité, où tout paraît possible - sans avoir nécessairement besoin de se réaliser. Celui qui ouvre des espaces, qui berce... un peu comme la marée.

C’est donc à un voyage autour de l’océan, de l’imagination, des rêves en dérive que vous invite ce trio de musiciens, qui manie musique et chanson avec délicatesse et poésie.

Marcel Binet à la guitare, Denis Forget à l’accordéon et Monique Fischer au chant vous entraîneront dans un répertoire de compositions originales 

Dédé Flick est incontestable l’ancêtre des chanteurs alsaciens, mais le vieux cow-boy d’Obersoultzbach a encore la frite. Il a joué dans des formations de jazz et de blues. Il a chanté dans le « Barabli » avec Germain Muller, et à la « Choucrouterie » avec Roger Siffer. A 86 balais, il nous fait l’honneur de remonter sur les planches de l’espace Heyler pour faire sonner une fois de plus la langue de chez nous.

Il sera accompagné pour l’occasion par Aloyse Goguel au piano et Jean-Baptiste Mersiol à la basse.


Richard G. Metz & Friends

Americana Country Folk


Richard Metz (chant - guitare) s’est entouré de quelques comparses :

- Serge Rieger (chant - guitare- Mandoline)

- Patrick Fauth (harmonica)

pour nous emporter dans les zones rurales du sud et de l’ouest des Etats-Unis, avec une musique qui, si elle prend racines dans la musique traditionnelle des Appalaches, le jazz et le blues, a su se métisser avec des styles folkloriques venus d’autres cultures encore. Tantôt rythmée, tantôt nostalgique, elle émeut, autant qu’elle fait instantanément voyager. 

Richard Metz

Serge Rieger

Patrick Fauth