Vendredi 4.08.2023
La soirée du vendredi est toujours concertante.
Trois artistes sont traditionnellement invités à s'y exprimer, le premier en langue nationale, le second en langue régionale et le troisième dans une langue invitée.
Initialement convié à faire sonner la langue régionale, Gilles KLOPFENSTEIN, comme tout bon alsacien, est bilingue. Il se trouve qu'il venait tout récemment d'enregistrer un CD en langue française. Ce sont ces dernières chansons qu'il a donc choisi de privilégier.
Gilles chante et joue au clavier depuis l' âge de 4 ans, et c'est à travers les chansons de variété qu'il a commencé. C'est avec elles, mais aussi des compostions plus personnelles qu'il a séduit le public.
Gerd BIRSNER a chanté en dialecte badois. C'est un touche-à-tout de talent. Il a été maire de son village (Diersheim, de l'autre côté du Rhin, en face de La Wantzenau), il est journaliste, musicien, auteur compositeur, producteur…
Avec Oli REISTER guitariste virtuose autodidacte, qui l’a déjà accompagné sur plusieurs CD, il a mis le feu à l'Espace Heyler
Viho AMEDEGNATO est un franco-togolais.
Passionné de la musique, il puise son inspiration dans son pays d’origine le TOGO.
Tout en finesse et sensibilité, il nous a présenté quelques chansons de son répertoire en EWE.
L’Ewe est une langue parlée au sud du TOGO dans la région maritime. Quelques chansons d'artistes togolais a cappella, pour accompagner ce moment de partage. Il était aussi accompagné sur scène par sa fille (au violon) et sa femme pour quelques morceaux